Babillage

Si vous voulez discuter nous avons ouvert un forum de discussions à cette adresse :

 

http://progredientes.forumgratuit.ch

   

Commentaires: 15
  • #15

    angora (vendredi, 21 septembre 2018 18:47)

    Un grand MERCI. Merci pour tous ces mots, pour ce blog vraiment complet qui réunit des tas d'informations, de phrases encourageantes et beaucoup d'aide à propos d'un sujet qui demeure toujours assez tabou. Les articles m'ont énormément aidée à aller de l'avant, étant atteinte de TOCs, de phobies d'impulsions, d'angoisses en tout genre (tout ce qui concerne la peur de devenir quelqu'un de mauvais). Je tiens à dire une chose aux autres personnes qui sont atteintes de phobies : vous n'êtes pas seuls. On est des milliers à en souffrir. J'ai moi-même réussi à aller mieux, alors je sais que c'est possible. Je n'ai que 17 ans, c'est dur de vivre ça, les crises d'angoisses à répétition... mais le plus important c'est de "fêter la moindre victoire" sur nos angoisses et surtout d'avoir beaucoup de volonté. Courage à tous, et merci encore mille fois pour ce blog plein de bons conseils que je garderai dans mes favoris !

  • #14

    Renaud (vendredi, 03 mars 2017 14:26)

    Simplement merci pour la justesse de vos analyses et de vos mots, qui rassurent et dissipent un peu ces peurs atroces que je connais bien depuis quelques années, merci pour l'optimisme et le relativisme, vos mots me touchent, je dévorent vos lignes depuis 1 h et elles me font grand bien. Merci de parler de ce fléau qui touche beaucoup de gens et dont personne ou presque n'éprouve d’intérêt d'en parler, et de s'y attarder...
    J'avais ce projet de pouvoir venir en aide à mon tour aux "paniquants" avec ce genre de blog, car je me libère également de ses phobies, petit a petit et surtout j'arrive a vivre avec et à les controler, du coup votre site fait du bien, tout simplement !
    Merci vraiment !

  • #13

    XxeluopxX (lundi, 13 février 2017 12:20)

    Je souffre de phobies compulsives, j'ai passée 1 mois et demi dans un centre, j'ai fais beaucoup de progrès mais il est vrai que je me demande quand elles vont enfin cesser!!
    Elles me bouffent la vie, je m'accroche mais j'ai souvent peur de perdre pied...

  • #12

    Muse (mardi, 20 décembre 2016 10:02)

    Bonjour,
    Le forum existe au lien ci-dessus.
    Mais apparemment il n'est pas très utilisé.

  • #11

    Pipou (vendredi, 09 décembre 2016 13:10)

    Le forum existe encore?

  • #10

    cherix séverine (dimanche, 24 avril 2016 11:11)

    Agoraphobe durant 15 années, j'ai guéri grâce à de nombreuses thérapies mais également grâce à la lecture, à la relaxation guidée, à la PNL et à ma première passion : les voyages.
    Je suis partie seule en 2010 1 mois en Thaïlande. J'ai compris alors beaucoup de choses. J'ai écrit un livre "Voyage en Agoraphobie, comment j'ai vaincu 15 années d'agoraphobie" (disponible chez Payot et sur Amazon, iTunes, GooglePlay, FNac, etc). Aujourd'hui, j'ai un site qui vient en aide aux personnes victimes d'agoraphobie/d'angoisses. A bientôt, prenez soin de vous! Séverine
    www.vertigesdemavie.com

  • #9

    FF (jeudi, 14 avril 2016 12:29)

    Je souffre de phobies d'impulsion je souhaiterais avoir des échanges sur le sujet merci

  • #8

    Malek (jeudi, 23 juillet 2015 14:57)

    Je vous remercie pour le bien qui me procure la lecture de ce forum

  • #7

    fatma (dimanche, 19 avril 2015 12:35)

    bonjour merci de me rensegnier comment on passer a la liberation total ,j'ai ete trahie par le pere de mes enfants et il descendu plus bas que terre j'etais deja avec des engoisses il a rajouter une bonne couche a tout sa j'ai ete patiente pendant 3 et demi la cause une collegue de travail il ne ma pas defendu comme j'aurais souhaiter j'essaie d'allée de l'avant j'arrive pas a oublié il ma degouté du mot aimé ,meme si cette collegue a changé de travail ils sont toujours en contacte et surtout le plus c'est le mensonge il ma degouté de lui alors qu'il clame haut et fort qu'il m'aime je dirais plutot la bonne poir qu'il a perdu c'est tout merci pour vos reponse pour laché prise je ne vie plus je survie cordialement ,fatma.

  • #6

    Jeanne (dimanche, 13 juillet 2014 00:24)

    Merci pour les infos intéressantes.

  • #5

    Andreia (dimanche, 07 juillet 2013 19:28)

    Super blog, tres interessant, merci de partager tes connaissances. :)
    feel the fear & do it anyway...

  • #4

    Muse (dimanche, 10 mars 2013 11:21)

    Bonjour Toiani, est-ce que tu as déjà été voir une thérapeute ?? Si tes angoisses te gênent, alors il faut y aller, choisit un ou une thérapeute qui fait de la TCC, (Thérapie comportementale et cognitive) elle pourra t'expliquer le fonctionnement de ton corps, t'aidera à comprendre pourquoi ces peurs, et t'aider à avancer.
    Comme tu le dis, tu es jeune et avec ce genre de thérapie tu pourras à nouveau profiter.

  • #3

    toiani meryll (mercredi, 13 février 2013 22:18)

    j'ai actuellement 19 ans Je suis très anxieuse , j'angoisse pour tout , d'aller au lycée , sortir avec des amies , de faire les magasins , je n'est pas beaucoup d'amis très peu même. J'ai toujours besoin d'aide , de me tourner vers quelqu'un . J'aimerais beaucoup avoir une vie meilleur surtout que je suis jeune .

  • #2

    Muse (mercredi, 26 octobre 2011 10:24)

    Je vous encourage à aller visiter le site de Christophe André, et notamment de son blog. Il y écrit régulièrement et c'est très intéressant.
    http://psychoactif.blogspot.com/

  • #1

    Tribune du dimanche (dimanche, 27 février 2011 16:38)

    Si qq'un crie contre vous, ne l'écoutez pas. Mais regardez la avec compassion, il a peut-être des difficultés. Pratiquez la technique du bambou vide, laissez les mots passer à travers vous, pratiquez le vide.

    Autre image le caillou : Un caillou lancé dans l'espace passe sans s'arrêter, mais s'il arrive contre un mur, il s'arrête. Notre moi, notre ego peuvent parfois être un mûr contre quoi un caillou s'arrête.. et ainsi nous fait du mal.
    Alors lorsque nous voyons arriver un caillou, esquivons-le, ainsi il ne nous atteindra pas !
    Bon dimanche